Fermer

Enfin des compléments alimentaires pour le système nerveux

Par Agathe Perrier

Journaliste

[Au fait !] C’est finalement le 16 septembre prochain que la première gamme de compléments alimentaires de l’entreprise de pharmacologie Neuro-Sys va sortir. Conçue pour favoriser le bon fonctionnement du cerveau, elle sera commercialisée sous la marque Neuralia.

Le premier nutraceutique (produit ou aliment vendu sous forme pharmaceutique, en l’occurrence, des gélules) de la série est élaboré avec des extraits d’Huperzia Serrata, une plante herbacée d’origine asiatique, et de vitamine B12. Baptisé NSP01, il est censé aider à maintenir et améliorer la mémoire et à favoriser un vieillissement harmonieux. « Il aura fallu cinq années de recherche et développement sur des modèles pathologiques de la maladie d’Alzheimer pour mettre au point le NSP01. Issu d’une plante médicinale du Vietnam traditionnellement utilisée contre les troubles de la mémoire, nous avons pu créer et breveter un extrait standardisé dont l’effet est porté par une synergie unique de certaines molécules de la plante », souligne la docteure Noelle Callizot, neuropharmacologue et directrice scientifique chez Neuro-Sys. Un second produit, pour maintenir l’activité cérébrale et favoriser le sommeil en facilitant l’endormissement, devrait également être disponible en septembre.

Ces nutraceuptiques seront distribués dans un premier temps dans la boutique de Neuralia à Gardanne, sur son site e-commerce, dans les magasins spécialisés et les pharmacies. Avant de se lancer à l’international d’ici 2021. ♦

 

L’article Des plantes pour empoisonner Alzheimer et Parkinson avait été publié le 17 décembre 2018. À lire ici.

Des plantes pour empoisonner Alzheimer et Parkinson