Fermer

Octobre rose : zoom sur la  « Smile in box »

La box cadeau  »Smile in box », conçue pour exprimer son soutien et soutenir un proche dans les périodes délicates de la vie, a été lancée par Claire et Amélie, deux sœurs marseillaises. Plus de 1500 personnes ont été soutenues depuis le lancement, il y a trois ans.

L’idée de départ ?

Octobre rose : zoom sur la  "Smile in box" 1
Claire et Amélie, les fondatrices

Claire : « Prendre soin de soi et avoir le soutien de ses proches est indispensable au mieux-être… Mais face à certaines situations de la vie, comme la maladie, ils ne savent pas toujours quoi faire pour exprimer leur soutien et apporter du réconfort, surtout s’il est impossible d’être à leurs côtés. C’est ce qui s’est passé avec ma sœur Amélie : elle vivait au Pérou quand elle a appris son cancer du sein et a suivi là-bas l’intégralité des traitements. Comment être présent malgré la distance ? Comment témoigner notre tendresse à plus de 12 000 km ? Les premières Smile in box sont nées alors instinctivement : des concentrés de petites attentions adaptées pour lui apporter du réconfort et améliorer son bien-être ».

Votre objectif ? « Nous souhaitons impliquer davantage les proches (famille, amis, collègues de bureau…) contre l’isolement que génèrent certaines situations de la vie, leur permettre d’offrir aux personnes toute l’attention qu’elles méritent, tout en contribuant à adoucir leur quotidien avec des produits adaptés qui donnent le sourire. Et parce que nous voulons aller plus loin, et réconforter les personnes qui en ont le plus besoins, nous reversons 5% de chaque commande à un programme solidaire qui permet d’offrir des kits bien-être à l’hôpital ».

Octobre rose : zoom sur la  "Smile in box" 2Les contenus ? « Plusieurs box thématiques existent : « mots doux » pour faire le plein de pensées positives, « beauté » pour prendre soin de soi au naturel, « gourmand » pour faire le plein de douceur, « évasion » pour se détendre. Elles sont composées de produits reconnus pour leurs bienfaits et disponibles à l’unité ou en formule de 3 à 6 mois pour un soutien dans la durée. Il est également possible de composer sa box sur-mesure ou d’opter simplement pour une carte de soutien, personnalisable en ligne. ♦