Fermer

Relevez le défi « Dégun sans stage » !

Aujourd’hui, par manque de réseau, des jeunes peinent à trouver un stage de qualité, dans un environnement professionnel stimulant, et se retrouvent discriminés face au marché du travail, dès la classe de 3e. Après avoir récolté 500 offres de stages en 2018-2019, le défi est d’arriver cette fois à 700 !

D’où cet appel aux bonnes volontés : et si vous participiez directement en offrant l’opportunité à un jeune collégien d’effectuer son stage d’observation au sein de votre structure ? Les bonnes raisons ne manquent pas. 1/ C’est simple et court : 5 jours par stagiaire, entre novembre​ 2019 ​ et ​mars 2020. 2 / Il s’agit d’un engagement concret pour le territoire et l’égalité des chances​. 3/ L’impact est réel et visible sur les jeunes, vous leur ouvrez des horizons !​ Alors, comme 200 autres structures (associations, start-ups, TPE-PME et grandes entreprises) engagées l’an passé, rejoignez le défi.

Porté par L’École centrale de Marseille et l’entreprise Provepharm Life Solutions, le défi Dégun Sans Stage s’inscrit dans l’initiative nationale Mon stage de troisième. Il est soutenu par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Cap au Nord Entreprendre et le Technopôle Château-Gombert. Si vous vous posez des questions sur l’accueil du stagiaire au sein de vos équipes, pas d’inquiétude, l’équipe Dégun sans stage est à votre écoute pour vous aider à préparer cet accueil, au 04 91 05 44 73 ou à degunsansstage@centrale-marseille.fr