Fermer

Le crowdfunding du premier restaurant inclusif de Marseille

[Bref] Le Café [R]égal, c’est une cuisine locale, maison et solidaire, au cœur de la Joliette. Hervé et Virginie y forment des personnes en situation de handicap aux métiers de la restauration, et répondent ainsi aux besoins des structures d’insertion professionnelle, sans cesse en quête de contrats ou de stages adaptés.

C’est aussi une consommation zéro déchet, avec un système de bocaux consignés pour la vente à emporter, le compostage des déchets verts et un gaspillage alimentaire limité.

L’initiative émane de Virginie Capitaine, spécialiste de l’accessibilité du tourisme aux personnes en situation de handicap, qui a imaginé ce lieu qui favorise la rencontre et l’intégration de travailleurs handicapés, pour déconstruire les préjugés et mettre en avant le potentiel de chacun. Aujourd’hui le café [R]égal a déjà accueilli 4 personnes en stage de validation de projet professionnel, et ambitionne d’embaucher son premier apprenti début 2020 !

Reste que pour optimiser l’activité, l’accueil et les projets (voir camembert), un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Et vite vite car dans deux jours, le campagne de financement participatif, sur Ulule juste ici, arrive à terme !

Les contreparties sont sympas : pour 30 euros de contribution par exemple, Café [Régal] vous invite à déjeuner (formule entrée-plat ou plat-dessert).

Le crowdfunding du premier restaurant inclusif de Marseille 1

  • Une bonne adresse à découvrir – Café [Régal], 56 rue de Forbin, Marseille 2e Tél. : 06 95 87 79 40