Fermer

Les dons acceptés et encadrés par les hôpitaux de Marseille

Par Marie Le Marois

Journaliste

[Au fait !] Chaque jour, masques, solutions hydro-alcooliques, matériel médical, repas, logements, argent… sont généreusement proposés par des entreprises et des particuliers soucieux de venir en aide à nos hôpitaux débordés par cette situation sans précédent. Les professionnels de l’AP-HM y sont très sensibles et saluent toutes ces initiatives.

Par ailleurs, pour les propositions de renfort en personnel, un formulaire a été créé sur le site Internet de l’AP-HM. Hôpitaux Universitaires de Marseille – AP-HM recherchent des professionnels médicaux et paramédicaux disponibles dans les semaines à venir pour renforcer les équipes. 

Enfin, les professionnels de l’AP-HM remercient chaleureusement la population marseillaise pour ses manifestations de solidarité tous les soirs à 20h et lui recommandent de respecter scrupuleusement les consignes de confinement.

 

  • À Vitrolles, l’association des entreprises du pôle Vitropole a lancé un appel aux dons et Crusta C (entreprise spécialisée dans la crevette), basée dans la zone de l’Anjoly a offert 2 000 masques à la clinique de Marignane et 3 000 l’hôpital Nord.
  • Ici un tuto pour celles et ceux qui ont le temps, le matériel et la possibilité de fabriquer des masques. À vos machines et bobines ![Au fait !] Les dons sont désormais acceptés et encadrés par les hôpitaux de Marseille