Fermer

Sciences en tongs (et culottes courtes)

[Bref] Dans l’esprit d’un « été apprenant et culturel », le centre CEA Cadarache lance son « Opération Sciences en Tongs ». L’idée est simple : proposer des ateliers scientifiques dans les Maisons des jeunes et de la culture, les centres aérés, les colonies de vacances ou les campings des environs.

C’est aussi l’occasion d’expliquer aux enfants pourquoi il est nécessaire de porter un masque et de se laver les mains, illustrant ainsi le propos de Marie Curie, « Dans la vie rien n’est à craindre tout est à comprendre ».

En mode « café scientifique », des mini-conférences seront également proposées pour les adultes dans les campings, en fin de journée. L’ initiative vient ainsi en appui au tourisme local en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour l’occasion, une carte postale datée du 14 juillet 2050 est offerte à tout participant. Qui sait si ce retour vers le futur ne suscitera pas des vocations ? ♦

 

  •  12 rendez-vous sont d’ores et déjà programmés dans les communes voisines du CEA Cadarache. Pour la semaine du 20 au 24 juillet 2020 :

-mardi 21 (9h30-12h) au centre-aéré de Meyrargues,école Jules Ferry

-mercredi 22 (9h30-12h) : au centre socio-culturel Marie-Louise Davin de Puyricard

-jeudi 23 (9h30-12h) :  au camping La Beaume, à Esparron-de-Verdon

-vendredi 24 (9h30-12h) : au centre-aéré de Couteron

 

Le CEA de Cadarache planche sur les énergies d’aujourd’hui et de demain