Fermer

Des livres pour les enfants du Secours Pop

@Pixabay

[bref] C’est la 5e édition de « Donnez à lire », une opération montée par le Syndicat des libraires pour offrir des livres aux enfants accompagnés par le Secours Populaire. Du 17 octobre au 20 novembre, chez quelque 300 libraires indépendants (la carte est ici), vous êtes invités à ajouter un livre jeunesse à vos achats. « Donnez à lire » encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné.

Des livres pour les enfants du Secours PopCe livre sera offert à un enfant accompagné toute l’année par le Secours Populaire et par son mouvement Copain du monde. Cette opération encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné en mettant des livres entre les mains d’enfants et d’adolescents qui n’ont pas les moyens de les acheter.

En 2019, « Donnez à lire » a permis la collecte de 4 000 livres. Par ailleurs, de nombreuses retombées médiatiques ont permis de mettre en avant la lecture et d’associer les librairies indépendantes à une action de solidarité. ♦