Fermer

Marcelle se la joue world-wide !

Par Olivier Martocq

Journaliste

La version collector (1 000 exemplaires) du jeu vidéo Arcade Racing Legends vient de sortir. Il s’agit, pour les collectionneurs, de fêter les 20 ans de la Dreamcast du japonais Sega. Une des premières consoles de jeu individuelle, 8 millions d’exemplaires vendus dans le monde pour une vie assez courte, puisque lancée en 1998. Sa commercialisation s’est arrêtée en 2001.

Marcelle se la joue world-wide ! 1Le studio PixelHeart est l’éditeur de ce jeu conçu dans l’esprit de ce qui se faisait à l’époque au niveau du design mais qui recourt aux dernières techniques de modélisation informatiques. Autre singularité, pour la première fois un jeu vidéo, qui en 2021 sera téléchargeable en haute définition et adapté aux dernières consoles, a été préfinancé – à hauteur de 70 000 euros – par de la publicité. Comme dans la vraie vie et les vraies courses, les voitures portent des stickers aux noms des marques partenaires.

Sami Chlagou, fondateur de ce studio 100% français et marseillais – et l’un des premiers parrains-éclaireurs de Marcelle avec RushOnGame – a décidé que notre média de solutions méritait une notoriété internationale. La voiture de légende par excellence, l’Aston Martin DB5 rendue mythique par James Bond, portera donc nos couleurs. Quel délire !

La curiosité incitera-t-elle les joueurs à venir nous lire ? Aucun as du marketing n’a encore osé se prononcer sur cette question ! ♦

(Re)lire notre article sur la saga PixelHeart

Pour les surdoués des jeux vidéo, bientôt un Pixel Lab à Marseille