Fermer

Couper ses cheveux et faire des heureux

@ Solihair

[noɛl] Grâce aux particuliers, à ses partenaires coiffeurs ou dépositaires, Solidhair collecte des mèches de cheveux naturels pour financer la fabrication de perruques destinées à des personnes atteintes de cancers. 

L’argent gagné auprès des perruquiers sert à aider financièrement l’achat de prothèses capillaires pour des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières partout en France, « afin de leur offrir un peu plus de dignité », expliquent les coiffeurs à l’origine de cette association. Car l’aide de la sécurité sociale ne permet pas forcément d’obtenir la prothèse souhaitée. Au 1er mai 2020, l’association avait déjà permis à 537 personnes de bénéficier de cette aide.

Tout le monde peut donner, mais uniquement des cheveux naturels de plus de 25 cm minimum pour les plus petites mèches. 

Couper ses cheveux pour la bonne cause 1
@ Solihair

Solidhair, association créée en 2015 dans le Val d’Oise, recense plus de 1000 salons de coiffure partenaires et dépositaires partout en France et à l’étranger. Mais, attention, ils ne font pas forcément une promotion ou une coupe gratuite, renseignez-vous auprès d’eux. Il existe aussi des salons de coiffure dépositaires où vous pouvez apporter votre mèche coupée ou faire couper votre mèche. Voici la carte répertoriant tous les salons partenaires (bulles rouges) et dépositaires (carrés bleus) ayant rejoint Solidhair.

Alors, prêt.e.s à changer de tête ? ♦

 

  • (Re)lire notre article sur Adrian, qui l’an dernier a veillé à ce que ses cheveux soient suffisamment longs avant de les couper et d’en faire don à Solidhair.

Couper ses cheveux pour la bonne cause