Fermer

Live Marcelle autour du livre « 5G, mauvaises ondes »

[au fait !] L’arrivée de la 5G, le nouveau standard de télécommunication, soulève de nombreuses questions ! Heureusement Antoine Dreyfus, un journaliste de Marcelle, a décortiqué la chose. Il répondra à toutes les interrogations de nos lecteurs et du public. Il suffira de se connecter ici.

[lire notre article 5G, Marseille ville pilote : un bien ?]

 

5G : Marseille, ville pilote 3Il y a les anti-5G. Ceux qui opposent santé, épuisement des ressources, obsolescence programmée, espionnage, dépendance vis-à-vis de la Chine.

Mais aussi les pro-5G. Ceux qui saluent 22 millions d’emplois créés dans le monde, débit cinq fois supérieur, innovation technologique majeure, levier de croissance dans de nombreux secteurs

En France, les opérateurs (Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom) pourront ouvrir un réseau 5G dès 2025. Mais, déjà, des villes pilotes comme Marseille, Lyon et Nice ouvrent la danse.

Ce que l’on dit sur la 5G relève-t-il d’une peur du changement, de théories du complot ou de vérités que l’on nous cache ? Mis à part les industriels, qu’apportera la 5G pour les consommateurs et les citoyen.ne.s ?

Le livre « 5G, mauvaises ondes » est l’une des premières enquêtes objectives sur le sujet.

Posez toutes vos questions à Antoine Dreyfus, auteur du livre et journaliste de Marcelle !

Live Facebook 

le 12 février dès 18h30

en partenariat avec

Les Mondes d’après, Massot éditions et Marcelle

 

  • Bio express – Antoine Dreyfus est journaliste, auteur et réalisateur de documentaires. Après avoir été reporter en presse écrite (Le Quotidien du Médecin, Le Parisien, JDD, VSD…), il se consacre aux enquêtes de terrain. On lui doit notamment les ouvrages « Toxic, nos enfants en danger » (Les Arènes) et « La France qui gronde » (coécrit avec Jean-Marie Godard, Ed Flammarion). Pour le petit écran, une enquête pour Cash Investigation sur les pesticides et le documentaire « Fos-sur-Mer : les révoltés de la pollution » diffusés sur France 2 et France 3 en 2019.