Fermer

Le TEDx Canebière, c’est aujourd’hui !

Par la rédaction, le 8 avril 2021

[au fait !] Après le TEDCountdown et le TEDxSydney, le TEDx Canebière est le troisième au monde à se tenir en visio. Et puisque R[envers]sens est le thème de la conférence, l’équipe organisatrice a jugé logique de rebondir et faire des contraintes une opportunité de renouveau ! C’est ce samedi 10 avril à 16 heures !

 

 

Les speakers sont, pour la majorité d’entre eux, originaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils portent à titre professionnel ou associatif des projets pour améliorer le monde. « Nous croyons que le changement de société, nécessaire pour notre avenir à tous, est l’affaire de chacun dans sa vie, dans sa ville, explique Anne Juvanteny, l’organisatrice. Nos conférences sont conçues pour encourager les participants à s’engager concrètement sur leur territoire. »

Voici les noms des 9 speakers de cette édition 2021 et les liens qui vous permettront d’en savoir plus sur leur parcours et leur engagement :

*Julien Lesage : Un Tinder pour les déchets des industries

*Elisabeth Badens : Les usines propres carburent au dioxyde de carbone

*Stéphane Marache : Directeur d’Ehpad et fier de l’être !

*Frédérika Van Ingen : Passionaria des peuples racines

*Christophe Caille : Faire des entreprises le bras armé de la transition écologique

*Maxime Ducoulombier : Fédérateur de la cause environnementale

*Sabine Meneut : Les filets de pêche se recyclent aussi

*Pascal Boulanger : Les nanotechnologies alliées des ressources de la terre

*Ismaël Khelifa : L’éloge de la nuance

 

R[envers]sens

L’équipe précise le choix du thème : « Le changement de paradigme social, économique et sociétal est en marche depuis quelques années. Chaque jour nous confronte à des situations complexes qui renversent nos repères. Pourtant, dans cet apparent chaos, de nouveaux modèles émergent.

Dans notre région comme ailleurs, des femmes et des hommes ouvrent la voie pour surmonter des défis qui semblent impossibles. Et ainsi renouer avec le sens et la confiance :  produire et consommer de façon éthique et responsable en préservant l’emploi et l’environnement, vivre et faire face ensemble aux défis écologiques et sanitaires, trouver les modèles économiques et les énergies de demain… » Ce sera inspirant. Forcément. ♦

 

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?