Fermer

C’est l’histoire d’un mec… parti bien trop tôt

Par Nathania Cahen, le 12 avril 2021

Journaliste

Photo JP Vallorani - 2019

C’est l’histoire de Jeff Carias. Un homme sensible et engagé. Drôle et attachant. Un amoureux des mots avec lesquels il jonglait comme un prince. Saloperie de Covid qui vient de nous le prendre.

Je sais si peu de sa vie privée, ses deux enfants, sa compagne Marion, ses amis proches.

Mais je sais la simplicité et la générosité avec laquelle il avait accepté de jouer les maîtres de cérémonie pour lancer un journal sur le point d’exister, Marcelle. On est en septembre 2018, Jeff subjugue et fait pleurer de rire dans les rangs du théâtre du Merlan. Il est cash et subtil. Tour à tour désopilant puis sérieux, il tricote un nid solide et douillet autour de la soirée. En contrepartie, il nous a juste demandé de parrainer un lampadaire pour un village du Bénin.

C’est l’histoire d’un mec… parti bien trop tôt 1
Photo Coco Malet – 2018

Un an plus tard, il signe de nouveau sans hésiter. En échange d’un autre lampadaire, l’habitude est prise.

En 2020, le Covid s’installe et Marcelle ne souffle pas sa 2e bougie avec ses lecteurs. Du coup, rendez-vous est fixé en décembre pour parler des lampadaires. Ou plutôt des Enfants de Togbota, l’association dont Jeff s’occupait avec dévouement et enthousiasme depuis plusieurs années.

Il est venu dans nos bureaux le 16 décembre. Un peu embarrassé d’avoir à se raconter, lui qui était plutôt habitué à cuisiner les autres. Soucieux de ne pas avoir l’air de trop en faire, trop en dire, trop se mettre en avant. On s’était alors dit vivement la fin du Covid et le prochain anniversaire de Marcelle… L’article paru a été lu jusque sur les rives du Togbo, ce qui lui avait fait plaisir. Un mois plus tard, il s’enfonçait dans d’autres limbes, celles du coma. Il avait 52 ans. Que s’allument pour lui tous les lampadaires du monde !

C’est l’histoire d’un mec qu’on n’oubliera pas. Merci pour tout Jeff. Salut l’artiste. ♦

 

Show must go on…
  • Sa dernière vidéo, réalisée pour les voeux 2021… nous fait rire et pleurer. Tout Jeff.

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?