Fermer

Bionetys, la société de nettoyage qui privilégie le bien-être au travail

Par Maëva Gardet Pizzo, le 24 mai 2021

Dans cette société de nettoyage, on organise des réunions toutes les deux semaines pour faire avancer ensemble l'entreprise et créer du lieu @Bionetys

Lorsqu’on parle métiers de la propreté, on pense souvent pénibilité au travail ou produits toxiques. À Marseille, l’entreprise Bionetys veut redorer cette image en proposant des prestations de nettoyage qui font passer le bien-être des salariés avant tout.

 

Pour arriver jusqu’aux locaux de Bionetys, il faut s’engager dans une coursive de la très calme rue Laforest, à quelques pas du métro de la Timone. Reste à traverser une petite cour avant d’apercevoir, sur la gauche, une terrasse équipée d’un salon de jardin flambant neuf devant une baie vitrée. Entreprise ou maison de particulier ? La question se pose. D’autant qu’un bouledogue noir déboule soudain, accueillant chaleureusement les visiteurs.

 

bionetys-bionedys-yann-simonnet
Après trois années au Carburateur, Bionetys vole de ses propres ailes dans des locaux situés du côté de la Timone @Bionetys
L’entreprise comme lieu de convivialité

« Newton, viens ici ! », lui lance Yann Simonnet, fondateur de la société de nettoyage Bionetys. « C’est un peu la mascotte du bureau », sourit-il. Une manière d’animer l’espace et d’en faire un lieu de vie convivial.

Bionetys a posé ses cartons ici fin janvier. « On a tout refait, du sol au plafond », annonce fièrement l’entrepreneur.

En entrant, on découvre d’abord un alignement de bureaux éclairés par de petits spots qui constellent le plafond. « Ici, c’est un espace de coworking que l’on partage avec d’autres entreprises ». On trouve également des espaces de réunion et une salle de détente aux allures de pièce à vivre familiale. Cuisine équipée, table, chaises, imposant canapé d’angle, télé grand-écran… « Et prochainement on aura deux consoles de jeu. Les salariés ont voté pour. Ce sera un moyen de leur donner envie de passer plus de temps ici ».

 

Vivre le métier pour mieux le connaître

Créer une cohésion d’équipe. Yann Simmonet y tient tout particulièrement tant il sait combien les agents de nettoyage peuvent en manquer.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?