Fermer

Cité une femme : un match pour l’emploi

Par Raphaëlle Duchemin, le 4 juin 2021

Journaliste

Elles sont trop qualifiées ou pas assez : comment aider les chômeuses toulonnaises que même Pôle Emploi a du mal à épauler ? Une initiative conjointe menée dans le Var avec le Rugby club toulonnais (RCT) semble porter ses fruits. L’opération baptisée « cité une femme » est renouvelée par le club pour la deuxième saison consécutive. Et, comme au rugby, c’est un marquage à la culotte qui attend les candidates !

 

Elle a tout essayé. Elle a surtout beaucoup pleuré. Mélina a 22 ans. En 2016, quand elle quitte sa Martinique natale, elle est loin de se douter des difficultés qu’elle va devoir affronter.  Habituée à la chaleur des Antilles, elle débarque à Orléans pour passer son DUT en GEA (gestion des entreprises et des administrations).

Cité une femme : un match pour l’emploi 1Premier choc pour la jeune femme : le climat. Et la froideur de ses camarades de promo n’aidera pas à lui réchauffer l’âme. Qu’importe ! Mélina est là pour travailler. Elle empoche son diplôme et part rejoindre son copain à Toulon sous des cieux plus cléments. En théorie seulement.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?