Fermer

La scientifique qui sauve l’environnement avec les femmes

Par Marie Le Marois, le 11 juin 2021

Journaliste

Deborah Pardo est à la tête d’un programme unique en France : Earthship Sisters – un accélérateur en leadership environnemental pour les femmes. Il leur permet de mener à bien leur projet professionnel et, à travers elles, de changer la société. Le succès est tel que le concept attire des ‘’Sisters’’ étrangères et sera bientôt dupliqué aux USA, Maroc, Mexique et sans doute Grèce.

 

Heureuse. Deborah Pardo est heureuse et me reçoit tout sourire, petite fleur dans les cheveux, plongée dans un pouf au fond de la salle de réunion « et de sieste ». Sur l’étagère, des livrets Earthship Sisters. Et un albatros en peluche, animal chouchou de cette Docteure en écologie des populations (voir bonus). Son bureau est situé au troisième étage du QG, l’immeuble marseillais dédié aux éco-acteurs de la ville avec lesquels elle ne manque pas de collaborer (voir bonus). Toujours engagée, elle sera ainsi de l’aventure Village de la Mer, début septembre, en marge du Congrès mondial de la nature.

Lire aussi : À Marseille, l’économie circulaire a son premier QG

 

Problématiques communes à tous les pays

La consultante scientifique internationale est heureuse parce que son programme fonctionne bien – 17 femmes y participent cette année.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?