Fermer

Grand Prix de la Good Économie, pourquoi pas vous ?

Par la rédaction, le 30 août 2021

Photo @ The Good

[bref] Tout nouveau tout beau, Le Grand Prix de la Good Économie veut récompenser les meilleures initiatives d’entreprises engagées pour une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités. Il s’adresse aux grandes structures comme aux plus petites, start-up, PME, qui souvent montrent la voie.

 

Le Grand Prix de la Good Économie récompensera des entreprises et marques BtoC comme BtoB, grand public comme prestataire, issues de tous les secteurs. Il s’intéresse à toutes les grandes fonctions de l’entreprise : achats, production, logistique, RH, finance, communication, marketing, vente, IT. Car chacun, à son niveau, a la capacité d’agir pour changer. Mais attention, il ne vous reste que quelques jours pour déposer votre dossier (clôture des inscriptions vendredi 3 septembre). C’est en ligne, ici.

En voici les critères de sélection :

  • Capacité à transformer (son business model, son management et les habitudes de consommation…)
  • Caractère innovant de la démarche, du produit, du service, de la formation.
  • Implication des parties prenantes, impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
  • Adéquation entre les résultats obtenus et objectifs fixés initialement.
  • Scalabilité et pérennité.
The Good et INfluencia

Cet événement est initié d’une part par The Good, la plateforme média dédiée à transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Et, d’autre part, par INfluencia, le média des tendances et de l’innovation en communication et marketing. Avec le soutien de la Communauté des entreprises à mission et le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D).

Un jury de professionnels et d’experts du Good, du développement durable, de la RSE, de l’ESS se réunira pour sélectionner les meilleures initiatives. Il sélectionnera les acteurs qui s’engagent réellement pour une économie plus responsable, qui respecte la planète et ses habitants, et œuvre pour la préservation du Bien Commun.

Les trophées seront décernés le 19 octobre prochain. ♦

 

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?