Fermer

Aider des nanas engagées contre le cancer

 

Combattif et opiniâtre, ce groupe de 4 femmes touchées par le cancer compte participer au raid Cœur d’Argan, une course d’orientation féminine en 4×4, dans le désert marocain, qui soutient la lutte et la prévention des cancers féminins. La 6e édition de ce rallye se déroulera justement du 28 avril au 3 mai prochain. Mais il manque encore 1 000 euros à notre équipage « Ressource-Succulentes des dunes » pour participer ! Vous pouvez les aider en contribuant à leur cagnotte. Une autre équipe en lice, « Les Arcadiennes », leur a déjà donné un coup de pouce.

Nathalie, Karine et Mireille se sont rencontrées il y a un an au centre Ressource d’Aix-en-Provence, où elles suivaient le programme PPACT® : Programme personnalisé d’accompagnement thérapeutique. Une année qui a vu des liens forts se nouer entre elles, et débouché sur l’envie de relever ensemble un challenge.

À leurs yeux, ce projet représente beaucoup : la participation à une aventure humaine (partage, solidarité, entraide), le soutien à des associations de lutte et de prévention du cancer, une communication pour faire tomber les tabous – une femme sur 8 aujourd’hui est touchée par le cancer -, une manière d’encourager les femmes (et leur entourage) qui ont à se reconstruire après la maladie, et le plaisir de se lancer dans un challenge 100% féminin avec du plaisir à la clé.

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?