Fermer

Airbnb au secours du village italien de Grottole

 

Le village de Grottole est situé dans le Basilicate, au sommet d’une superbe colline. Ce décor ne semble malheureusement plus suffire pour y attirer les habitants et le centre historique du village ne compte plus que 300 habitants quand plus de 600 maisons demeurent vides. C’est pour essayer d’enrayer sa désertification que l’ONG Wonder Grottole a lancé le projet « The Italian Sabbatical ». L’idée ? Trouver quatre volontaires qui seront invités à passer 3 mois dans ce village pittoresque, grâce à un appel à candidatures lancé par Airbnb.

L’escapade des quatre volontaires aura lieu entre juin et août 2019. Durant cette période, ils apprendront l’Italien, aideront à gérer le potager communautaire et apprendront à cuisiner des plats italiens. De quoi devenir des « co-hôtes d’Expérience et de Logement à part entière« .

Pour postuler, rien de plus simple, il suffit d’envoyer sa candidature via le site officiel The Italian Sabbatical. Il faut néanmoins remplir quelques critères de sélection tels qu’avoir plus de 18 ans etparler couramment anglais. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 février prochain et les quatre sélectionnés seront annoncés le 29 mars 2019.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?