Fermer

Ankore, une mode durable et océan friendly

Par Paola Da Silva, le 28 novembre 2022

Journaliste

PET recyclé, coton biologique, coton recyclé, laine mérinos recyclée… les collections sont conçues avec des matières durables ©Ankore

Ils avaient à cœur de dépolluer l’océan. Lola Moy et Romain Durand, jeunes trentenaires bretons, ont créé fin 2020 « Ankore », marque de vêtements éthiques. Sa particularité ? Utiliser, pour une partie des produits, du polyéthylène recyclé issu de déchets plastiques directement récupérés en mer dans les filets des pêcheurs. Pour en faire du beau, et du costaud.

 

« Notre action ne suffit pas à dépolluer l’océan mais, au moins, on sensibilise ». La tête sur les épaules. Lola Moy et Romain Durand, en couple, tous deux âgés de 32 ans, regardent la réalité en face. Créateurs de la marque de vêtements éthiques Ankore, ils savent que leur démarche ne représente qu’une goutte dans l’océan des actions à mener en matière de lutte contre la pollution plastique. Ni stylistes, ni modélistes de formation, fortement attachés à l’océan, ils ont décidé de créer une marque de vêtements liant leur goût pour la mode à leur envie d’agir pour la planète et de consommer différemment.

 

Une fibre 100% PET récupérée dans l’océan

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?