Fermer

Anne Roumanoff : les soignants lui disent merci

Par Olivier Martocq, le 6 janvier 2022

Journaliste

En un an, Solidarité avec les Soignants a équipé 2 200 salles de repos @DR

Pour la cinquième fois en deux ans les soignants sont sous pression. Alors que la vague Omicron déferle, les Français découvrent, toujours avec une certaine stupeur, le manque de moyens humains et matériels des hôpitaux. La lassitude de certains soignants, l’abnégation de la plupart et ces milliers de belles histoires (et moins belles mais, celles-là, on les laisse aux chaînes d’info continue) rythmant une pandémie qui n’en finit plus. « Solidarité avec les Soignants » est l’une de ces initiatives positives qui apportent des solutions concrètes. À la manœuvre une personnalité des médias et du théâtre : l’humoriste Anne Roumanoff.

 

Comme beaucoup d’entre nous, je connais Anne Roumanoff par ses sketchs. Je lis aussi sa chronique dans le JDD chaque dimanche. Me retrouver à table avec elle lors d’un dîner organisé à Marseille par la Fondation de France n’était pas en soi un évènement majeur dans ma vie de journaliste. Ce fut pourtant un moment marquant. J’ai découvert à cette occasion une femme engagée qui, pour autant, ne cherchait pas à mettre en avant ses actions.

 

Au commencement : des blouses et des masques !

Anne Roumanoff : les soignants lui disent merci 2Mars 2020. Première vague. Virus inconnu et inquiétant. Les soignants sont en première ligne. Anne Roumanoff qui anime alors une émission sur Europe1 – elle a quitté la station de radio depuis – lance alors un appel, relayé sur Facebook, pour savoir ce dont ils pourraient avoir besoin. Les réponses affluent de toute la France.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?