Fermer

Construire la Méditerranée de 2030

Par la rédaction, le 4 février 2022

[bref] Des solutions concrètes pour des défis communs, c’est la volonté affichée par le Forum des mondes méditerranéens qui se tient à Marseille les 7 et 8 février.

Organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères sur une initiative du Président de la République française, le Forum veut prolonger le Sommet des deux rives qui s’est également tenu à Marseille, en 2019.

 

5 thèmes

Cet événement a donc pour ambition de constituer, après deux années de pandémie, un espace d’échanges et de débats mobilisant des acteurs de la société civile de tout le bassin méditerranéen autour de solutions pour répondre à nos défis communs.

Il réunira ainsi pendant deux jours près de 1000 participants, dont plus de 200 de la rive sud, autour de thématiques fédératrices et positives.

*Environnement et biodiversité

*Éducation, formation et mobilités

*Emploi, innovation et entrepreneuriat

*Culture et le patrimoine

*Action territoriale et développement durable

Co-construit avec l’ensemble des collectivités locales – Région PACA, Métropole Aix-Marseille, Ville de Marseille -, le Forum des mondes méditerranéens associe également une cinquantaine de partenaires des institutions et de la société civile. Ainsi que deux grandes instances de dialogue euro-méditerranéennes : la Fondation Anna Lindh et l’Union pour la Méditerranée.

 

 

Plusieurs espaces

*Des rencontres et du dialogue avec plus de 25 tables rondes et ateliers

*Un Village des projets valorisant une centaine de projets méditerranéens

*Un espace dédié à l’emploi, à l’entrepreneuriat et à l’innovation

*La restitution d’un travail de plaidoyer de la jeunesse. Il a été élaboré par plus de 200 jeunes du pourtour méditerranéen, autour de propositions pour une Méditerranée 2030… ♦

Toutes les infos pratiques sont disponibles sur le site dédié.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?