Fermer

Coup de Zef sur les scènes nord de Marseille

 

La scène nationale du Merlan et La gare Franche ont choisi de fusionner et de lier leurs destins. Pour le meilleur, et seulement pour le meilleur.
La noce vient d’être annoncée, les bans seront publiés en septembre. Le Zef est le nom de ralliement des deux structures que séparent 6,3 km très précisément. Cette identité commune rassemblera 30 salariés, abritera une programmation enrichie, ouverte à de nouveaux usages comme le jardinage, la cuisine, le développement durable…

Le Zef ? « Parce que le vent ne connaît ni les frontières ni les saisons, il prend toutes les formes, sait claquer et se montrer si doux », a argumenté avec poésie Francesca Poloniato, directrice de la nouvelle entité. Et de rappeler les valeurs-clés de son engagement : « Ouverture, présence et partage ». Le logo est signé Stéphan Muntaner. Le détail des propositions sera révélé à l’automne, mais on lève le voile sur une date : le 1er octobre, Marcelle soufflera sa première bougie au Merlan. Souvenez-vous, c’était hier… ♦

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?