Fermer

Décomplexer la sexualité des 15-25 ans

 

Conçu pour les smartphones, le nouveau site Parlons sexualités veut répondre aux questions des jeunes de 15 à 25 ans de la région PACA sur leur vie affective et sexuelle, par plusieurs biais. D’abord des articles de qualité sur les sujets qui taraudent les jeunes : « corps et genre », « sexualité et sentiments », « grossesse et avortement », « Sida et infections sexuellement transmissibles »… Toujours rédigés de façon simple et claire, avec des liens vers des sites ressources ou des structures relais, et un rappel des lois quand c’est utile. Des réponses sont également apportées aux questions qui reviennent le plus souvent : la meilleure contraception, avorter sans l’autorisation de ses parents, l’image…

Les jeunes sont invités à « parler sans être jugé » : chater en direct, préférer appeler ou être rappeleé.e, envoyer un mail.

Enfin, « Où aller ? », carte interactive de la région, permet à chacun de trouver des contacts et adresses de médecins, centres de dépistages, planning familial, sage-femmes, pharmacies… à proximité de son lieu de vie.

Cette plateforme a été construite en partenariat avec 19 acteurs régionaux impliqués dans l’accueil des jeunes ou sur les questions de santé sexuelle. Elle constitue un outil précieux pour les professionnels de la santé ou du monde social. Ailleurs en France, la région Nouvelle Aquitaine dispose d’un site conçu sur le même principe et baptisé Ton plan à toi.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?