Fermer

« Des fleurs pour les abeilles » bat de nouveau la campagne

 

Initiée pour la 3e année consécutive par l’Observatoire Français d’Apidologie, la campagne Internationale “Des Fleurs pour les Abeilles” a lieu du 17 au 21 juin. Installé dans le Var, au pied de la sainte Baume, l’OFA est une association loi 1901 déclarée d’intérêt général, qui s’est donné pour mission d’agir en faveur du repeuplement et de la sauvegarde des abeilles. Il regroupe un cheptel apicole expérimental pour la sélection et la reproduction, un centre de recherche et un centre de formation professionnelle. Il a proposé au Parlement Européen un objectif de 30 000 nouveaux apiculteurs en Europe et la création de 10 millions de nouvelles colonies d’abeilles d’ici 2025.

L’abeille est la reine de la biodiversité et joue un rôle primordial dans la production de graines et de fruits essentiels à notre alimentation. Au total, les abeilles domestiques et sauvages contribuent à la pollinisation de 80% des espèces de plantes à fleurs et assurent 35% de la production alimentaire mondiale en tonnage. Or, chaque année, c’est près de 30% des colonies d’abeilles qui disparaissent.

Au nombre des entreprises de l’hexagone engagées, le Crédit Agricole Alpes Provence soutient cette opération. Comment ? En mettant en place, grâce à sa Fondation d’entreprise, des actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement. Du 17 au 21 juin, 30 000 sachets de graines de fleurs mellifères seront ainsi distribués en agence pour les clients et sociétaires, et remis aux collaborateurs de l’établissement pour les sensibiliser et mobiliser à la préservation des abeilles. La distribution de ces 30 000 sachets équivaut à la plantation de 18 hectares de fleurs mellifères.

Pour aller plus loin, le Crédit Agricole Alpes Provence participe durant toute l’année 2019, avec l’Observatoire Français d’Apidologie, à l’opération « l’École des abeilles ». Ambassadeurs de la protection des abeilles auprès de la jeune génération, les administrateurs du Crédit Agricole Alpes Provence se rendent dans des établissements scolaires. ♦

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?