Fermer

Des desserts lactés vegan, locaux et sans soja : Morice est là !

Par Agathe Perrier, le 19 novembre 2022

Journaliste

La marque marseillaise Morice s’est lancée depuis 2017 dans la confection de desserts et produits sans aucune matière animale © DR

La marque marseillaise Morice s’est faite connaître grâce à ses yaourts végétaux à base de riz de Camargue. La gamme s’est ensuite étoffée de desserts au chocolat, riz au lait, glaces et tartinables. Autant d’alternatives aux produits d’origine animale et au soja. Dernières nouveautés : des crèmes d’amandes et de noisettes à mélanger avec de l’eau pour obtenir sa propre boisson végétale.

 

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir réduire leur consommation de produits d’origine animale (bonus). Une aubaine pour la marque marseillaise Morice qui, depuis 2017, s’est lancée dans la confection de desserts végétaux. « On est partis du constat qu’il y avait beaucoup de produits au soja mais peu d’autres alternatives. Puisqu’on est locavores, on a eu l’idée de valoriser le riz de Camargue », explique Jean-Christophe Bernard, l’un des cofondateurs. L’équipe développe alors une recette de yaourt lactofermenté sans additif en partant du grain de riz entier. Un premier succès décliné nature aussi bien que fruits (fraise, citron, coco, mangue), qui trouve rapidement son public.

 

morice-dessert-vegetal-vegan
Parmi les nouveautés 2022 de Morice, une crème chocolat noisettes à base de sarrasin du Gers © DR

Local, bio, naturel

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?