Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

APERO MUNDI #MPG2019

17 juillet 2019 à 18 h 00 min - 20 h 00 min

Depuis le 5 juin, Opera Mundi propose dans le cadre de Marseille Provence Année de la Gastronomie 2019 des rencontres conviviales avec ceux qui font bouger l’alimentation du département. Lors de ces rencontres Apero Mundi, les 16 intervenants invités font le récit de leur passion et de leur usage de la terre. Innovants, professionnels du savoir et du savoir-faire, tous témoignent de leur engagement face aux enjeux actuels de l’alimentation et de l’environnement.

Henri de Pazzis, agriculteur bio à Saint-Rémy-de-Provence, créateur du réseau Pronatura : L’agriculture bioogique pour tous ?

Musicien de talent, Henri de Pazzis a choisi de devenir agriculteur. Convaincu de l’avenir de l’agriculture bio, il fonde en 1987 l’entreprise ProNatura, réseau pionnier de maraîchers et d’arboriculteurs biologiques. Depuis peu, il est retourné à la terre – du côté de Saint-Rémy de Provence –  afin de travailler à la « renaissance » des blés anciens et rares.  Auteur de : La part de la terre. L’agriculture comme art , Delachaux et Niestlé, 2014

Détails

Date :
17 juillet 2019
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min

Lieu

Espace café littéraire
25, rue de la République
Marseille, 2e,