Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence Agroforesterie & Agriculture syntropique

20 novembre 2021 à 17 h 00 min - 19 h 00 min

La conférence est animée par
Romain Criquet 
Cofondateur de Cultures Permanentes
Depuis 2019, Cultures Permanentes développe une ferme urbaine située à cheval sur la cité mixte du collège-lycée Marseilleveyre et le lycée des Calanques sur une superficie totale d’1,5 ha. La conception de cette ferme s’articule autour de la place de l’arbre, et déploie une stratégie agroforestière paysagère et agricole, en intégrant un verger en agriculture syntropique de 2000m2.
Avec les interventions de
👉 Samuel Krishnan Cornier et Frédérick Lévy 
pour l’association Dioscorea
L’association Dioscorea est spécialisée dans le management holistique de projets en tissant des liens basés sur des processus régénératifs de la Terre et des Hommes. Depuis 2017, l’agriculture syntropique est devenue un axe central de la dynamique de l’association entre la France, le Pérou et la Nouvelle-Calédonie.
👉 Felipe Amato
Felipe découvre l’agriculture syntropique avec Ernst Götsch en 2010. Il travaille sur ses propres terres agroforestières au Brésil où il cherche à créer des systèmes productifs qui soient le plus indépendants possible en intrants (fertilisants, irrigation). Depuis 2015, il se dédie à appliquer les principes déjà utilisés au Brésil au contexte local et aux climats tempérés continentaux et méditerranéens.
 
👉 Steven Werner
Steven développe depuis 4 ans un lieu expérimental agroforestier, le premier en France, où sont appliquées les techniques de l’agriculture syntropique en climat tempéré. Cette terre est aussi un site privilégié d’échanges et de partage qui accueille des formations.

Détails

Date:
20 novembre 2021
Heure :
17 h 00 min - 19 h 00 min
Site :
https://us20.campaign-archive.com/?u=eb139d5bd6255e520d45e67c0&id=75991aca1a

Lieu

Théâtre du Centaure
rue Marguerite de Provence
Marseille, 9e,

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?