Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Cloche sud a 3 ans : apérue

22 juillet à 18 h 00 min - 20 h 00 min

L’association La Cloche fête les trois ans de son antenne Région Sud et l’inclusion des personnes sans-domicile que nous favorisons dans les quartiers de Marseille.

Débarquée en 2017 avec son programme Le Carillon, qui fédère plus de 150 commerçants solidaires à Marseille, l’antenne La Cloche Sud fête aujourd’hui de nouveaux projets favorisant Engagement citoyen d’habitants et de personnes sans-domicile : Les Clochettes, les podcasts radiophoniques #VoixCroisées et la chorale des Sans Voix.

La Crise sanitaire a mis à mal les liens sociaux bienveillants, la distanciation physique et le confinement a été une épreuve difficile pour tous et notamment pour les personnes isolées que nous accompagnons. Mais nous sommes persuadés que nos actions, prétexte aux liens sociaux de proximité, facilite l’entraide entre voisins avec et sans-domicile. C’est pourquoi nous continuons à promouvoir ces projets, prétexte aux rencontres, aux discussions et aux échanges bienveillants.

Si la crise sanitaire est loin d’être finie, les 50 bénévoles de l’association, avec et sans toit, continueront de réfléchir à des systèmes d’entraide simples, engageants, et efficaces (lancement de l’initiative des Paniers suspendus durant le confinement, podcasts radiophoniques hebdomadaires pour informer des parcours de maraudes alimentaires et accès aux douches, etc)
 Au programme : Repas offert à tous, animations, informations sur le réseau et pleins d’autres surprises!
 
Sachant la crise sanitaire et les consignes qui nous sont imposées, nous nous retrouvons dans 3 lieux différents, qui feront partie d’un parcours organisé : 
 
– l’Urban Kitchen : 23 avenue de Corinthe, 13006 
– le Zoumai : 7 cours Gouffé, 13006 
– le Directoire : 44 rue Edmond Rostand, 13006

Détails

Date :
22 juillet
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min