Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

N.Hulot, la princesse Esméralda de Belgique et des chefs indigènes à Centrale Marseille

6 septembre à 9 h 00 min - 17 h 00 min

À l’initiative de l’ONG Planète Amazone, Centrale Marseille reçoit une délégation de représentants de communautés indigènes des deux Amériques, sous le haut patronage de la princesse Esméralda de Belgique. En présence de l’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et de l’eurodéputée Michèle Rivasi.

Parmi les thèmes abordés lors des quatre tables-rondes proposées : la défense de la diversité des cultures, les droits des peuples premiers et une analyse critique des accords de libre-échange et de l’économie verte. Le chef Raoni apportera sa contribution à l’événement via une vidéo.

Co-organisée par l’organisation non-gouvernementale Planète Amazone, la princesse Esméralda de Belgique, The Greens/EFA et Centrale Marseille – en partenariat avec l’Alliance des Gardiens de Mère Nature et Youth for Climate-Belgique –, cette conférence exceptionnelle promet des échanges fructueux et rares avec les étudiants de l’École, futurs ingénieurs amenés à prendre des responsabilités à fort impact social et écologique, mais pas seulement !

Détails

Date :
6 septembre
Heure :
9 h 00 min - 17 h 00 min

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?