Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Opera Mundi : conférence Pierre-Henri Gouyon

10 janvier à 18 h 00 min - 21 h 00 min

« Du temps de la terre à celui de l’évolution » par Pierre-Henri Gouyon, biologiste – Conférence suivie d’un Apero Mundi.

La vie ne peut pas se comprendre sans inclure la dimension du temps qui a permis son développement.
Comprendre le temps long, celui qui permet de passer des premières cellules aux formes actuelles demande un effort particulier. Comprendre la façon dont la vie a pu maintenir et faire évoluer ses structures, la façon dont elle a pu explorer presque tous les espaces disponibles sur la Terre, a nécessité de nombreuses investigations…

Pierre-Henri Gouyon est un spécialiste mondialement reconnu des sciences de l’évolution, dans les domaines spécifiques de la génétique, de la botanique et de l’écologie. Professeur au Muséum national d’Histoire naturelle, il enseigne à l’AgroParisTech, à l’École nationale supérieure et à Science Po Paris. Au-delà de ses travaux scientifiques, il est largement impliqué dans les débats sur les relations science-société, sur le néo-darwinisme et ses conséquences sur notre perception du vivant, ou encore sur la culture de plantes transgéniques.

ENTRÉE LIBRE – Pas de réservation : arrivez en avance !!

Détails

Date :
10 janvier
Heure :
18 h 00 min - 21 h 00 min
Site Web :
https://www.facebook.com/events/434496840818001/

Lieu

Bibliothèque de l’Alcazar
58, cours Berlsunce
Marseille 1er,