Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Semaine de sensibilisation aux sangs rares avec l’EFS

14 novembre à 8 h 00 min - 17 h 00 min

Du 14 au 20 novembre.

Un groupe sanguin est considéré comme rare lorsqu’il concerne moins de 4 personnes sur 1000. 700 000 personnes possèdent un groupe sanguin rare et 250 groupes sanguins rares répertoriés en France

Si la plupart d’entre nous sommes familiers des groupes sanguins A, B, O et de leur système de Rhésus + et -, leur diversité est en réalité nettement plus importante et engendre de véritables défis transfusionnels. Les sangs rares sont des groupes sanguins dont la fréquence dans la population est suffisamment faible pour créer un déséquilibre entre le nombre de donneurs et les besoins des malades.

En France métropolitaine, les personnes originaires du continent africain, des Antilles et de l’océan indien ou bien ayant des ancestralités africaines ont davantage de probabilités d’être porteuses d’un groupe sanguin rare ou d’un phénotype dit « d’intérêt ».

Pour savoir où donner et prendre rendez-vous dans la collecte la plus proche de chez vous, consultez le site de l’EFS ou l’application « Don de sang ».

Détails

Date:
14 novembre
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?