Fermer

Marcelle est un journal de solutions en ligne et interactif. Notre média s’intéresse tout particulièrement aux actions et aux initiatives qui impactent en bien ou en mieux la société. Constructifs, solidaires, reproductibles, utiles à l’individu et à son environnement au sens large.

Que ces actions soient collectives, individuelles, entrepreneuriales, associatives ou institutionnelles, elles nous intéressent toutes ! Encore plus si elles peuvent être évoquées à l’aune de l’expérience. Nous évoquons donc surtout des solutions utilisées, éprouvées, qui peuvent essaimer. Mais d’autres aussi qui patinent par manque de moyens, de relais, de technologie, de visibilité… De façon plus brève, nous relayons certains projets en cours, lorsqu’ils nous semblent viables et prometteurs.

Marcelle, c’est aussi un pas de côté par rapport à l’actualité dite chaude. Un regard distancié. Du temps pour rencontrer les acteurs de nos solutions. Les dépêches réécrites à la va-vite, les sujets racoleurs pour doper artificiellement le nombre des vues d’un article, très peu pour nous.

Pas d’infobésité non plus mais un seul article quotidien, soigneusement traité et documenté. Reportages, dossiers, portraits ou interviews balayent tous les domaines – environnement, société, santé, économie, social/solidarité, éducation, culture, sport et même, pourquoi pas, la politique.

Nos articles, non seulement partagent les idées innovantes, solidaires et inspirantes, mais servent aussi à mettre en lien ou à relayer d’éventuels besoins (professionnels, pratiques, matériels, techniques, financiers).

Bref, Marcelle c’est de l’humain !

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?