Fermer

Le SOS de Scop ti

 

Marcelle a beaucoup de tendresse pour Scop ti (Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions) dont la belle histoire vous a déjà été détaillée.

L’entreprise qui fabrique des thés et des tisanes lance actuellement une campagne de sociofinancement et appelle à la mobilisation générale pour passer un cap difficile. Malgré la reconnaissance du savoir-faire de l’équipe et de la qualité des produits, Scop ti manque de moyens financiers pour se développer et se projeter sereinement dans le temps. Alors que le carnet de commandes se remplit, les marques « 1336 » et « Bio Scopti » peinent à trouver leur place sur le marché. Les marques sont très jeunes, insuffisamment connues et il reste encore beaucoup à faire pour que chaque consommateur puisse y avoir accès. L’absence de publicité est également pénalisante, il faut donc trouver les fonds nécessaires pour y remédier et faire campagne.

Scopti a en effet besoin d’exister, notamment dans la perspective de nouveaux contrats avec la grande distribution. Ces contrats permettront de pérenniser la coopérative mais demandent une trésorerie et un fond de roulement importants. D’où cette grande campagne de sociofinancement dans le but de doter la scop des moyens de son développement, et d’accélérer ses ventes.

Pour contribuer à la pérennisation de ce modèle social et économique, c’est par ici. ♦

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?