Fermer

Les BA des étudiants de médecine

 
Nombre de belles initiatives émanent des facs et universités. C’est par exemple ce projet de solidarité internationale porté par six étudiants marseillais en médecine et dentaire, au bénéfice de la ville de Nazca, au Pérou. Départ prévu en juillet avec, pour objectif principal, l’aménagement d’un dispensaire en partie construit l’été dernier. Il est également prévu de donner des cours de langues aux enfants du centre et d’y animer des mini-conférences sur des thèmes comme les règles et les problèmes liés au manque d’hygiène, les moyens de protections face aux grossesses non désirées…
La petite équipe fait partie de l’association EMASSI (Étudiants marseillais actifs dans la société et la solidarité internationale), qui permet à celles et ceux qui le souhaitent d’évaluer, monter et mener à bien des projets humanitaires ou solidaires, localement ou à l’international (récemment au Sénégal, au Bénin ou au Laos). Un partenariat a été noué pour l’occasion avec Enfants des Andes, une ONG basée depuis 20 ans au Pérou pour venir en aide à des enfants en situation difficile.
Un appel à la générosité est lancé via une cagnotte Leetchi, pour financer l’achat des matériaux nécessaires aux aménagements prévus, l’aide d’ouvriers qualifiés, ainsi que l’achat de matériel médical. Et pour suivre les tribulations de ce sextet engagé, c’est sur leur page facebook. ♦

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?