Fermer

Les chefs cuistots d’Avignon embauchent !

 
Quasiment tous les chefs de l’association Avignon, tu me régales ! sans exception recherchent du personnel : en cuisine, en salle… de l’étoilé au bistrot, la pénurie est totale et l’inquiétude gagne.
Les salaires proposés sont très corrects, les conditions de travail aussi (c’est bien-sûr le rythme de la restauration avec ses coupures et ses jours de repos en semaine), la ville est attractive (Cf le classement du Point et la venue d’Obama !), et pourtant… Du restaurant de Christian Étienne, étoilé depuis 30 ans, en passant par Cœur d’artichaut (bistrot tendance du centre-ville), tous sont en recherche de personnel.
Ils mobilisent leurs réseaux, passent des annonces, recourent à des services de cabinet de recrutement, sollicitent Pôle Emploi… Rien n’y fait.
À quelques semaines du Festival et alors qu’Avignon vit de son tourisme, la situation est critique pour beaucoup, obligés parfois de refuser du monde pour maintenir un niveau de service.
Créée le 25 avril 2017, l’association Avignon tu me régales regroupe une douzaine de chefs-cuisiniers d’Avignon réunis par une même philosophie : la défense des produits du terroir vauclusien et avignonnais et la promotion du « fait-maison ». Tables étoilées, gastronomiques, bistronomiques, les chefs de ce collectif d’horizons divers mais défendent tous la mise en avant d’une cuisine locavore, simple et de saison. ♦

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?