Fermer

Marcelle en tongs !

Par la rédaction, le 5 août 2022

Marcelle part en grandes vacances ©Pixabay

[bref] C’est parti pour trois semaines de papillonnage estival. Les journalistes de Marcelle ont ou vont boucler leurs valises, bourrer leurs sacs à dos pour s’éparpiller entre mer, montagne et campagne. Des vacances méritées après tous ces mois très productifs, riches en reportages, rencontres et écritures – environ 330 articles depuis le mois de septembre.

Pas de baisser de rideau ou d’écran noir pour autant ! La nature (que plus que tout nous tenons à choyer) a horreur du vide.

Marcelle en tongs ! 1
Paresser…et relire nos articles consacrés aux deux roues ©Pixabay

Alors pour être en phase avec elle, nous allons d’abord rediffuser toute une série de nos articles consacrés aux arbres et aux forêts.
Puis une autre série déclinera nos reportages passés évoquant le vélo. Dans la lorgnette, ses nouveaux usages et sa place grandissante, dans les mobilités urbaines, notamment.

Une troisième se penchera sur ce que nous avons déjà recensé au sujet des éco-gestes.

Et si vous n’êtes pas rassasié, vous pourrez toujours folâtrer dans nos archives ; elles contiennent 1358 articles !

 

Mails à la diète

Pas de newsletter quotidienne dans vos e-boîtes aux lettres, juste celle du samedi. On réduira ainsi temporairement notre pollution numérique : l’empreinte carbone des e-mails est de 410 millions de tonnes de CO2 par an. Alors si vous trouvez un peu de temps cet été, lancez-vous donc dans le tri vertical !

N’hésitez surtout à nous écrire pour nous proposer des sujets de rentrée en mode solutions. Nous restons friands des initiatives inédites ou vertueuses, entreprises innovantes dans leurs pratiques ou leurs engagements, porteurs de projets remarquables, retours d’expérience…

Nous, on vous dit à très bientôt, au lundi 22 août ! Et si nos projets se concrétisent, nous fêterons les 4 ans de Marcelle au début de l’automne, avec vous au Mucem.

Bon été, bonnes lectures, ne sortez pas sans éventail ni bouteille d’eau ! ♦

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?