Fermer

Marcelle se plie en quatre !

Par la rédaction, le 5 juillet 2021

[bref] Et de quatre ! Un nouveau Marcelle papier est sorti de l’imprimerie. Un #4 végétal et gourmand qui parle alimentation durable et idées formidables. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été concocté avec Le Fonds Épicurien, parrain de la rubrique agriculture-alimentation durable, à nos côtés depuis la première heure !

Au gré des pliages, six articles évoquent des initiatives remarquables qui ont vu le jour à Marseille et alentours. Le Paysan Urbain, chantier d’insertion et entreprise agricole. Le Talus, ferme expérimentale où 93 chantiers participatifs ont déjà impliqué plus de 2800 bénévoles. Bigoud’ et le renouveau des fleurs comestibles et gourmandes. L’arrivée prochaine de L’École Comestible de Camille Labro, dans deux écoles pilotes, à Aix et Marseille. La Cité de l’agriculture qui étend désormais ses ramifications jusqu’à la ferme du Capri. Des lycées marseillais dans lesquels la nature prend ses aises et produit ses fruits.

Vous les avez sans doute déjà lus en ligne. Mais, à la manière de nos [au fait !], ils ont été remis au goût du jour. Marcelle aime savoir comment se portent les projets ! Vérifier si l’inspiration était la bonne, comment cela fonctionne, ronronne, essaime…

Vous les trouverez ici ou là peut-être. Mais très sûrement à notre soirée des 3 ans de Marcelle, le 21 septembre prochain au ZEF à Marseille ! ♦

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?