Fermer

Nadia Sammut, un docu sur France 2

Par Marie Le Marois, le 9 novembre 2022

Journaliste

[au fait !] Nadia Sammut, la cuisinière de l’Auberge La Fenière, est en passe de concrétiser son projet idéal : des séjours autour de la nourriture du vivant, des formations (agriculture, santé, alimentation) mais aussi un centre de recherche et de développement.

 

La fondatrice de la Cuisine libre® – première cheffe étoilée sans gluten – veut faire de son auberge un lieu d’inspiration « où tout le monde peut venir participer ». Toujours « au four et au moulin », elle s’associe à de nombreux projets dont le restaurant solidaire Le République (quatre mains avec Georgiana Viou prochainement). La semaine prochaine, elle intervient au festival international Gastromasa à Istanbul.

Un portrait de Nadia Sammut, produit par Mars Production, a été diffusé samedi 12 novembre dans l’émission ‘’13 h 15, le samedi…’’ (France 2, Laurent Delahousse). Pendant 30 minutes, le réalisateur Thibault Pomares suit la cheffe dans son quotidien. En train de cueillir des fleurs dans son jardin, acheter des légumes aux maraîchers, fabriquer du pain dans son laboratoire Kom&Sal à Cavaillon. Ou bien encore intervenir lors de la soirée Marcelle sur l’alimentation durable qui s’est tenue au Mucem. Elle évoque également sa maladie, point de départ de sa passion pour la cuisine mais aussi sa vision de l’alimentation bonne, propre et juste. ♦

 

Nadia Sammut, la Calamity Jane de la gastronomie responsable

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?