Fermer

Noces de cire pour Marcelle !

Par la rédaction, le 16 septembre 2022

Pour son anniversaire, Marcelle invite ses lecteurs à une déambulation des sens au pays de l'alimentation désirable © Stéphan Muntaner

[invitation] 4 ans de mariage avec vous, fidèles lecteurs, soutiens, aficionadas-nados. À fêter le 5 octobre prochain !

 

♦ Inscrivez-vous ici en un clic. Invitez vos amis. En prime, le nouveau badge de Marcelle, couleur mezzé !

 

C’est de nouveau notre anniversaire ! C’est fou comme le temps passe vite. C’était hier que notre chouette équipe de doux rêveurs (mais gros travailleurs) gambergeait sur un média différent, qui se focaliserait sur les solutions, les projets qui profitent à la collectivité, à la planète. C’était hier que ce drôle de nom, Marcelle, faisait débat – trop féminin, trop décalé, trop bizarre, trop punk.

Cette année, nous changeons de lieu car, invités par un autre de nos parrains, le Mucem, nous faisons une petite infidélité ponctuelle au ZEF.

Il s’y tient depuis plusieurs mois une expo fort intéressante, le Grand Mezzé. Un voyage au long cours, au gré des savoir-faire culinaires traditionnels de Méditerranée. Une navette zéro carbone entre le champ et l’assiette. Une réflexion sur les dérives de la fast food et de la mondialisation de certaines (mauvaises) habitudes alimentaires.

Un autre de nos soutiens historiques, Le Fonds Épicurien, nous accompagnera tout au long de cette échappée culturelle et savoureuse.

Le programme en sera celui-ci :

  • dès 18h : visite libre de l’expo Le Grand Mezzé
  • de 19h à 20h30 : décryptage de l’expo suivi d’interventions sur les défis d’une alimentation durable pour tous. Avec plusieurs invités inspirants (d’ores et déjà annoncés, Nadia Samut la pasionaria de la cuisine libre et Lison Postel de l’École Comestible).
  • puis apéro, conversation et petits plats (vendus sur place)

Venez !!! ♦

 

 

 

 

 

 

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?