Fermer

Nouvelle moisson de Lauriers à la Fondation de France

 

À Aix, le Pavillon Noir était rempli pour la traditionnelle soirée de remise de récompenses, sous la férule bienveillante de Cécile Malo, déléguée générale Méditerranée (PACA, Corse et Languedoc-Roussillon) et de Jean-François Bigay, président du Comité Provence de la Fondation de France.

Douze projets associatifs ont été mis en avant à cette occasion, et trois d’entre eux ont reçu un prix : L’École au présent (lire notre article), le collectif aixois Agir et le module d’éducation à la santé créé du collège Jules Fil de Carcassone.

Une première a également eu lieu avec l’attribution du prix de la rédaction de Marcelle. Nos journalistes ont choisi de mettre en lumière la création d’un café solidaire au sein de l’EHPAD de l’hôpital général de Clermont l’Hérault (article à venir). Un établissement modèle, qui décline les préceptes de la méthode Montessori auprès de ses pensionnaires !

En marge des récompenses, un débat a réuni sur la scène trois personnalités remarquables de par leurs engagements sociétaux : Barbara Cassin, fondatrice et présidente de l’association Maison de la sagesse-traduire, l’écologue Wolfgang Cramer engagé pour la cause environnementale et le chef d’entreprise marseillais Raymond Vidil (Marfret) qui milite pour les vertus d’une culture accessible au plus grand nombre. ♦

 

 

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?