Fermer

OM Fondation dote E2C Marseille d’une salle de remise en forme

 

Cet événement fait suite à la signature récente d’une convention entre OM Fondation et l’E2C Marseille, qui s’articule autour de deux axes : le soutien financier pour les travaux de remise en état et l’équipement d’une salle de remise en forme (à hauteur de 16 000 euros) ainsi que l’organisation d’ateliers réguliers avec des collaborateurs du club.

L’école de la 2e Chance de Marseille assure l’insertion professionnelle et sociale de jeunes adultes de 18 à 25 ans sortis depuis plusieurs années du système scolaire (lire notre article sur E2C), en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques dans lesquelles le sport a pleinement sa place. Au-delà de l’utilisation de ces infrastructures par les jeunes qui se destinent aux métiers du sport, de l’animation et de la médiation, la salle de sport sera utilisée par tous les stagiaires de l’établissement, dans le cadre du parcours pédagogique, de l’approche par compétences et thématiques d’accompagnement (savoir, savoir-être, savoir-faire, valeurs, ouverture, santé, bien-être, confiance en soi…).

Par ailleurs, pour compléter ces enseignements, des collaborateurs volontaires de l’OM interviendront sur des thématiques telles que le métier de coach sportif, la sûreté-sécurité ou encore le coaching emploi. Des ateliers complétés par des visites du stade, de la commanderie et des coulisses de l’Olympique de Marseille. Les stagiaires les plus assidus dans leur parcours de formation se verront même offrir des places pour les soirs de matchs.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?