Fermer

Plastic Odyssey pose ses valises à Marseille

 

L’équipe de Plastic Odyssey s’est installée aux portes de la Méditerranée, faisant de Marseille le camp de base français de son expédition : un navire de 25 mètres qui s’élancera en 2020 pour 3 ans, 33 escales et 40 000 milles nautiques. Le Plastic Odyssey patrouillera dans les trois régions du monde les plus touchées par la pollution plastique – l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique. L’année 2020 est aussi celle qui verra Marseille accueillir le Congrès Mondial de la Nature de l’IUCN. Un événement majeur sur les enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.

Le but de cette odyssée ? Collecter les déchets sur les côtes et les villes voisines de chaque escale, transformer les plastiques recyclables en matériaux réutilisables, proposer des formations et ateliers aux habitants pour les sensibiliser à la cause et diffuser ces technologies afin de développer l’économie locale tout en dépolluant la planète.

À Marseille, l’ouverture d’un atelier est prévue courant 2019 pour y expérimenter des solutions de recyclage et de réduction des déchets plastiques.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?