Fermer

Plus le choix, les entreprises DOIVENT réduire leur impact carbone

Par Philippe Lesaffre, le 9 novembre 2022

Journaliste

De plus en plus d’entreprises calculent les émissions de gaz à effet de serre engendrées par leurs activités. But de l’opération : limiter leur empreinte environnementale. Il en va de leur avenir, selon les experts.

Certaines études, toujours plus nombreuses, le montrent (lire bonus) : les citoyens attendent des entreprises qu’elles s’engagent réellement. Pas juste dans les mots. Que les actes suivent, sans tricher. Ils pointent du doigt ceux qu’ils soupçonnent ou détectent du greenwashing. Comme le note Simon Létourneau, fondateur de la start-up Carbo qui mesure l’impact carbone des particuliers et des entreprises, « ils demandent des preuves aux entreprises qui communiquent ».

 

Aussi important que le salaire

Plus le choix, les entreprises doivent réduire leur impact carbone 1
Simon Létourneau, fondateur de la start-up Carbo ©DR

Gare aux erreurs, aux incohérences ; des femmes et des hommes, vigilants, veillent, et demandent que les entreprises respectent les limites planétaires dans les faits… Selon lui, cela se voit aussi lors d’entretiens d’embauche : la question de la responsabilité sociétale et environnementale de la structure revient souvent, elle devient même de plus en plus importante, au même titre que le niveau du salaire, relève Simon Létourneau.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?