Fermer

Rebondir dans les métiers du bois ou du textile grâce aux Ateliers Marianne

Par Zoé Charef, le 6 avril 2022

Journaliste

Couturières et menuisiers travaillent pour des créateurs et répondent à des commandes du département de l’Isère, de la métropole et de la ville de Grenoble © Magda Mokhbi

Dédiée aux personnes les plus éloignées du monde du travail, l’association Les Ateliers Marianne leur offre la possibilité d’acquérir un savoir-faire et de renouer avec l’emploi. En plus de les former, ce chantier d’insertion de la région de Grenoble cherche aussi à leur faire retrouver un lien social que la plupart ont perdu.

 

« J’ai fait une carrière dans la banque et j’ai été licenciée pour problèmes médicaux. Quand j’ai confié à mon conseiller Pôle Emploi que j’étais passionnée de couture, il m’a parlé des Ateliers Marianne. » C’est comme cela que Jacqueline, 60 ans, a connu l’association. Installée à Pont-de-Claix, commune limitrophe de Grenoble (Isère), celle-ci gère une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE).

« Pour la petite histoire, l’association s’appelle Les Ateliers de Marianne parce que notre premier travail a été de réaliser les costumes et les décors pour le spectacle vivant Les caprices de Marianne à Pont-de-Claix ! », raconte joyeusement Magda Mokhbi, la directrice.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?