Fermer

Signer une pétition sur Greenvoice, à quoi ça sert ?

Par Philippe Lesaffre, le 5 octobre 2022

Journaliste

Selon Jean-Baptiste Paulhet, responsable des campagnes citoyennes de Greenpeace, chacun a un pouvoir d'agir fort et cette capacité à pousser pour que l'on puisse remporter des victoires citoyennes - Capture d'écran -

Pour « sauver la planète », Greenpeace a lancé il y a deux ans sa plateforme en ligne, Greenvoice. Afin d’accompagner et faire vivre des campagnes citoyennes au niveau local. Pour l’heure, plus de 500 pétitions ont généré 500 000 signatures. Alors, ça marche ? Missions accomplies ? J’ai interrogé Jean-Baptiste Paulhet, responsable des campagnes citoyennes au sein de l’ONG.

 

En page d’accueil de ce début d’automne, on trouve deux campagnes dans l’air du temps. D’abord, une pétition demandant l’interdiction des écrans publicitaires lumineux à l’heure où le gouvernement en appelle à la sobriété énergétique. Une autre datant du mois d’août pour proposer la fin de l’arrosage des golfs. On en a beaucoup parlé cet été, en pleine période de forte sécheresse et de canicule, quand des restrictions ont été exigées au niveau de l’agriculture, notamment (lire bonus). Depuis deux ans, la plateforme Greenvoice, mise en place par Greenpeace, a mis en ligne plus de 530 pétitions, et elles ont généré plus de 500 000 signatures, selon l’association écolo.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?