Fermer

[habiter autrement #2] Une yourte dans le Vaucluse

Par Marie Le Marois, le 26 août 2022

Journaliste

Brune devant sa yourte Kirghiz plantée dans le Parc du Luberon @Coco Malet

Brune et Olivier, fondateurs de Provence Hippo Services, proposent du tourisme équestre et des formations d’attelage. Ils vivent dans une yourte depuis 2019 avec leur bébé, entourés de leurs chevaux, non loin du magnifique village de Roussillon. Leur dessein ? Vivre en communion avec la nature.

 

Brune a grandi en montagne, dans les Alpes-de-Haute-Provence, entre cabane de berger et chalet. Jamais dans une maison en briques. Sa mère, éleveuse de chevaux, menait déjà une vie nomade. Alors quand Olivier, son compagnon, lui’a proposé de vivre sous une yourte il y a trois ans, la monitrice d’attelage n’a pas hésité.

S’est bien-sûr posée la question du confort mais la jeune femme de 23 ans l’a rapidement balayée. « Je n’ai pas besoin de beaucoup pour vivre et de toutes façons, nous n’avions pas d’autres endroits et aucune envie de louer un appart’ », nous raconte-elle avant d’aller faire les foins dans un champs un peu plus loin.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

 

Bonus

  • Une yourte dans le Vaucluse 3
    Balade dans les ocres du Luberon @Provence hippo services

    Provence hippo services, ce sont de magnifiques circuits en calèche, à travers les ocres du Luberon, des vignobles et des plantes médicinales. Ainsi que de nombreuses balades à cheval dans la région.

C’est aussi une école d’attelage pour l’attelage sportif, de tourisme et la traction agricole.

L’hiver, Provence Hippo Services propose Les Crins de la Forêt Blanche, des activités équestres en Ubaye : balade en traîneau, ski-joering, randonnée à cheval…

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?