- Cet évènement est passé
18e Edition festival Films Femmes Méditerranée
18 novembre à 19 h 30 min - 23 h 30 min
Du 18 au 24 novembre.
« La programmation met en résonance la violence dans l’espace domestique et dans le monde professionnel mais aussi les gestes quotidiens et les gestes d’amour, comme dans le bouleversant Blackbird, Blackbird, Blackberry, d’Elene Naveriani (Georgie), cinéaste qui nous fera l’honneur d’une leçon de cinéma.
Cette année, nous mettons à l’honneur l’œuvre cinématographique de l’artiste Sarah Maldoror, avec comme film d’ouverture Sambizanga, en copie restaurée : une œuvre poétique qui rend hommage aux combattant·es de l’ombre pour la libération des peuples et contre le pouvoir colonial. Pour la première fois à Marseille, nous pourrons ensemble découvrir son travail lors du temps Sarah Maldoror, une cinéaste. Annouchka de Andrade, l’une de ses filles, accompagnera les projections de sa connaissance intime de l’œuvre.
Enfin nous clôturons avec Madame de Sévigné d’Isabelle Brocard (France), film en costume à l’écriture fine et intime d’une grande figure de la littérature française du XVIIème siècle. »