Pas de roses pour la Saint-Valentin !
[au fait !] En France, la rose s’épanouit dans les jardins uniquement l’été. D’où viennent alors ces roses rouges flamboyantes aperçues en plein mois de février sur les étals de certains fleuristes ?
[au fait !] En France, la rose s’épanouit dans les jardins uniquement l’été. D’où viennent alors ces roses rouges flamboyantes aperçues en plein mois de février sur les étals de certains fleuristes ?
[au fait !] La Maison Perchée, association créée en 2020 par et pour les jeunes vivant avec un trouble psychique, franchit une étape importante : l’ouverture de son premier local au cœur de Paris.
🏄🏽♀️ [bref] Elles sont parties ! Les 6 waterwomen françaises de Cap Optimist se sont élancées hier sur le Pacifique depuis Lima, au Pérou.
🌊 Elles ont entamé cette folle équipée de quelque 8000 km et 90 jours (+ nuits), qui va les faire voguer jusqu’à Moorea, en Polynésie.
💰 À la clé ? La récolte de fonds pour organiser des défis avec de jeunes malades du cancer 🏨
📌Nous vous les avions présentées en septembre : //https://lnkd.in/dQFhdqaw
🌏 Et vous pouvez ici suivre leur périple au jour le jour https://lnkd.in/eTUwPA2y
[au fait !] La Compagnie Fruitière, entreprise marseillaise leader dans la production et distribution de fruits et légumes en provenance d’Afrique, a plus de 80 ans. Son fonds de dotation vient, lui, de fêter ses 10 ans ! Un cap propice à la réflexion et à la (re)définition des objectifs.
[bref] Au départ, ça n’est pas un choix, mais une nécessité. Fermé pour longs travaux, le théâtre du Gymnase, à Marseille, doit se réinventer hors ses murs. Imaginer de nouvelles formes.
[au fait !] Nadia Sammut, la cuisinière de l’Auberge La Fenière, est en passe de concrétiser son projet idéal : des séjours autour de la nourriture du vivant, des formations et un centre de recherche et de développement.
L’association Face à l’inceste a publié le 12 octobre une enquête sur les femmes incestueuses. Elle éclaire un phénomène difficilement concevable et entendable.
[au fait !] C’est le top départ pour Plastic Odyssey. Le navire-démonstrateur et laboratoire de solutions contre les déchets plastiques prend le large depuis Marseille. Il va sillonner les zones les plus touchées par la pollution plastique pendant trois ans, afin d’aider à la création de centres de recyclage partout dans le monde.
[au fait] Subventions, dons, engagement, bonnes volontés : l’équipe bénévole de Marseille a besoin d’un coup de pouce solidaire.
[au fait !] Il y a un an nous vous avions détaillé ce projet original porté par des chercheurs : BiodivAquArt (pour Biodiversité Aquatique dans l’Art). Une étude en écologie historique sur l’évolution des écosystèmes aquatiques en Europe depuis l’époque médiévale. Qui s’appuie sur les peintures et œuvres d’art qui regorgent de représentations de poissons, mollusques et autres crustacés. Depuis …