Fermer

Pour recruter, l’AP-HM teste le job dating virtuel

Par Agathe Perrier, le 17 novembre 2023

Journaliste

L'AP-HM organise pour la première fois un job dating en visio © Photo d'illustration, Pexels

[bref] Avis aux infirmiers, kinés, manipulateurs radio ou encore préparateurs en pharmacie de France et de Navarre. L’AP-HM*, l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, recrute et organise pour cela un job dating en ligne.

 

L’AP-HM, l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, a besoin de renforcer ses effectifs. Et pour trouver ses futures recrues, l’établissement, qui regroupe le centre hospitalier de la Timone et les hôpitaux Nord, de la Conception et Sud, organise un job dating virtuel. L’intérêt est de pouvoir rencontrer des candidats de toute la France, et pas seulement de ses environs. Rendez-vous est donné ce mardi 21 novembre.

Les postes à pourvoir concernent l’ensemble des secteurs et de nombreux métiers de l’hôpital : infirmiers diplômés d’état, infirmiers anesthésistes diplômés d’état, infirmiers de bloc opératoire diplômé d’état, infirmiers puériculteurs, manipulateurs radio, préparateurs en pharmacie, masseurs kinésithérapeutes, cadres de santé, cadres supérieurs de santé et sages-femmes. Concrètement, les personnes intéressées sont invités à s’inscrire par mail (voir infos pratiques ci-dessous). Elles seront ensuite contactées pour fixer l’heure de ce rendez-vous virtuel qui se fera en visio.

 

job-dating-ap-hm-marseille
Photo d’illustration © Pexels

Des besoins importants et continus

Si cette initiative est nouvelle, l’AP-HM publie en revanche fréquemment des offres d’emploi sur son site internet. Dans tous les domaines : médical, paramédical, technique, médico-technique… À titre d’exemple, l’établissement public indique avoir recruté 504 infirmiers et infirmiers spécialisés depuis le début de l’année, contre 403 en 2022 (+25%). Il assure aussi avoir amélioré ses taux de recrutement en sortie d’école, « preuve de son attractivité ».

Reste que l’AP-HM connaît des difficultés en termes de ressources humaines, comme expliqué lors de son conseil de surveillance du mois de juin. En effet, de nombreux postes sont régulièrement vacants suite à des départs en retraite, des démissions, des maladies ou simplement une hausse des besoins. Certains secteurs sont « plus confrontés que d’autres » à ces « sous-effectifs », indique l’établissement public. Parmi ces services, ceux de pédiatrie, de médecine interne et certains secteurs de nuit. Conséquence : les équipes sont « toujours contraintes à des heures supplémentaires ou le recours à de l’intérim ». D’où l’urgence de recruter.

 

Afin de participer au job dating du mardi 21 novembre, envoyer CV et lettre de motivation aux adresses mails suivantes en fonction de l’établissement choisi :

– pour exercer à l’hôpital Nord : postulez.nord@ap-hm.fr
– à l’hôpital de la Timone : postulez.timone@ap-hm.fr
– à l’hôpital de la Conception : postulez.conception@ap-hm.fr
– aux hôpitaux Sud : postulez.sud@ap-hm.fr

 

* L’AP-HM est le parrain de la rubrique « santé » de Marcelle. Un rôle qui ne donne ni droit de regard, ni ingérence dans le choix des sujets et la ligne éditoriale de notre média. Plus d’informations en cliquant ici.