Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Cabaret Mauresque

23 mars 2019 à 20 h 00 min - 23 h 00 min

Organisé par Ancrages et Friche la Belle de Mai.

À l’occasion de la célébration de la journée de lutte contre toutes les discriminations.

Sur une idée originale de Samia Chabani, venez découvrir Le Cabaret Mauresque, espace d’expression scénique au cœur duquel s’entremêlent les registres musicaux châabi, raï et kabyle et les expressions lyriques de l’amour et de l’exil. À l’instar des cabarets marseillais de la Belle Époque, la cité phocéenne voit l’expansion des cabarets dits « orientaux » qui connaissent leurs heures de gloire, dès les années 50.

La première partie de la soirée accueille Naïma Yahi, historienne, chercheure associée à l’URMIS (UMR Migrations et société). Spécialiste de l’histoire culturelle des Maghrébins en France, elle est directrice des associations Remembeur – Pangée Network.
On la retrouve autour de son fameux karaoké méditerranéen qui met à l’honneur l’apport des étrangers à la chanson française de Dalida à Charles Aznavour, de Slimane Azem à Moustaki.

En concert, Samira Brahmia, chanteuse qui revendique son identité plurielle et qui bouscule les codes esthétiques pour faire voyager son art, hors des territoires assignés et partage un répertoire pluriel, qui fait sens des bords de la Méditerranée à l’ensemble de l’Afrique : châabi, raï, kabyle, mais aussi gnawi.

Aux Grandes tables, à partir de 20h pour le karaoké – concert à 22h
Inscriptions:
mediation@ancrages.org ou

Détails

Date:
23 mars 2019
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu

Les Grandes Tables
41, rue Jobin
Marseille, 3e,

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?